Tekst door @YannisGogis – tweedejaarsstudent Office Management
Je m’appelle Yannis et je suis un étudiant de la deuxième année en ressources humaines. Je fais mon stage de cinq semaines chez Adecco. La filiale où je travaille s’occupe exclusivement du recrutement pour l’entreprise Aviapartner. Je travaille déjà depuis plus de cinq ans chez Aviapartner comme chargeur/déchargeur d’avions.
Mon stage
Quand on m’a proposé de faire mon stage pour l’agence d’intérim qui s’occupe d’Aviapartner, j’ai bien évidement dit « oui ». Je travaille dans le recrutement et j’ai beaucoup de tâches différentes. Je dois par exemple appeler les personnes qui postulent pour un emploi. Je fais des « screenings » au téléphone. Puis je m’occupe de leur dossier et j’organise les tests éventuels. Je fais des photocopies, j’envoie des mails, je mène les interviews. Je fais encore un tas d’autres choses. Au début de mon stage, on m’a appris des choses basiques. Heureusement au fur et à mesure que le temps passe, je fais de plus de tâches plus complexes.
Quelle équipe!
J’ai deux collègues très agréables. An et Ruth ont le sens de l’humour ! Tout comme je leur avais demandé, elles n’hésitent pas à me signaler les choses que j’aurais pu faire mieux. Je veux pouvoir apprendre de mes erreurs. Je veux aussi éviter qu’après mon stage quelqu’un devrait refaire ce que j’ai fait. Ce serait du temps perdu.
Une situation gagnant-gagnant
Ces cinq semaines de stage se sont passées beaucoup trop vite. Maintenant j’ai le temps de réfléchir à propos de mon stage. C’étaient cinq semaines très dures ! Mais c’étaient aussi des semaines très intéressantes car j’ai appris beaucoup de choses. J’ai eu beaucoup de plaisir à les faire et en même temps j’ai pu faire avancer le travail de mes collègues. C’est comme on le dit en anglais un « WIN-WIN ».
Je moet ingelogd zijn om een reactie te plaatsen.