(Tekst door: Deborah Murenge – student)
Je suis une étudiante francophone avec une grande passion pour la culture, l’histoire et les relations internationales. Voilà pourquoi le cours “International Relations: la Francophonie” était un de mes cours préférés dans ma formation en Office Management, option Intercultural Relations Management.
Un cours pas comme les autres
Tout d’abord, ce n’est pas un cours comme les autres. Les professeurs ont pris soin de sélectionner pour nous des orateurs divers – passant de la Martinique jusqu’au Canada et du Canada jusqu’au Congo et le Maroc – pour nous enseigner sur la culture et la place de la Francophonie dans leur pays.
Networking
Ceux qui, comme moi, aiment l’interaction avec l’autre, étaient satisfaits car les orateurs étaient prêts à répondre à toutes nos questions, même les questions les plus épineuses. Après le cours, il ne faut pas hésiter à faire du networking. Selon moi, c’est un moment d’échange important car c’est plus personnel et authentique. Un proverbe africain dit: “Si tu veux aller vite, vas-y seul mais si tu veux aller loin, marche avec d’autres.”
Je moet ingelogd zijn om een reactie te plaatsen.